Un espace en ligne pour approfondir sa connaissance du yoga,
entre Philosophie, Histoire, Sociologie & Légendes Indiennes
Que vous soyez engagé.e sur la voie du yoga depuis de nombreuses années ou seulement quelques jours, cet espace vous offre l’opportunité de plonger au cœur de la philosophie, de la sociologie, de l’histoire et des légendes indiennes qui façonnent cette discipline millénaire, pourtant si ancrée dans notre présent.
Nous avons à cœur de vous proposer des ressources enrichissantes et des perspectives inédites afin de comprendre le yoga dans toute sa richesse et sa complexité.
Car nous sommes nous aussi en apprentissage permanent, nous partageons nos expériences, connaissances et recherches honnêtement et humblement afin de créer une communauté de yogi.nis passionné.es et toujours curieux.ses.
Explorer nos ressources
NOS CARTES MENTALES
👉🏻 Pour une plongée au cœur des traditions yogiques et philosophiques de l'Inde avec nos cartes mentales conçues pour simplifier l'apprentissage de concepts complexes. Pensés pour les élèves, professeur·es et/ou formateur·rices, ces supports visuels permettent d'approfondir ses connaissances et de partager sa passion du yoga avec plus de clarté et d'impact.
Je découvrePLANCHES ASHTÂNGA AVEC VINYÂSA (série 1)
👉🏻 Pour te guider à travers les postures de la série 1 en portant ton attention sur le Vinyâsa afin de pratiquer la méthode de l'Ashtânga de façon complète et cohérente.
Je découvreLE YOGA DE 1960 A NOS JOURS
👉🏻 Un module en ligne pour explorer avec nous l'évolution moderne d'une pratique millénaire dans un module en ligne conçu pour comprendre, pratiquer et enseigner un yoga à la fois authentique et ancré dans notre époque.
Je découvrePLANCHES ASHTÂNGA (série 1 et 2)
👉🏻 Pour enrichir ta pratique et te guider à travers les postures en portant ton attention sur les points de regard (drishti). Que tu sois débutant·e ou avancé·e, elles t'aideront à enrichir ta compréhension et à approfondir ta pratique.
Je découvre« Vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours. »