Skip to content

L'équipe

Chaque intervenant transmet ses connaissances dans sa discipline — Yoga, pratique et théorie, culture indienne, anatomie, ayurveda, écoute active et communication non violente — de manière vivante, ludique et professionnelle.

Mireille DROUET et Héloïse GAVARRY : théorie et pratique de l’ashtanga vinyasa yoga, histoire, philosophie et légendes indiennes, et accompagnement individuel des élèves en formation

Co-fondatrices de Moksa, pratiquantes depuis 17 ans et enseignantes depuis 12 ans, diplômées d’un RYS 500 en ashtanga vinyasa yoga.

Mimi-NB

Mireille DROUET

Théorie et pratique de l’ashtanga vinyasa yoga et accompagnement individuel des élèves en formation. Histoire, philosophie et légendes indiennes.

Co-fondatrice de Moksa, pratiquante depuis dix sept ans et enseignante depuis douze ans, diplômée d’un RYS 500 en ashtanga vinyasa yoga.
Elle continue son apprentissage en France, en Italie et en Inde
Titulaire du titre de psychologue Sophrologue en cabinet libéral et en entreprise

Héloïse GAVARRY

Héloïse GAVARRY

Théorie et pratique de l’ashtanga vinyasa yoga et accompagnement individuel des élèves en formation. Histoire, philosophie et légendes indiennes.

Co-fondatrice de Moksa, pratiquante depuis dix sept ans et enseignante depuis douze ans, diplômée d’un RYS 500 en ashtanga vinyasa yoga
Elle est à l’initiative du projet social et solidaire de l’association du Chien Tête en Bas : apporter la pratique du Yoga pour tous. Sous différentes formes de pratiques et avec différentes personnes, elle poursuit ses recherches autour de l’Ashtanga Vinyasa Yoga

Intervenants

DSC02965

Julie BEIS

ayurveda

Pratiquante depuis vingt ans
Enseignante depuis dix ans
FFHY, Fédération Française de Hatha Yoga, formation initiale d’enseignante de Yoga, 408h sur 4 années - 2011/2015 — École Yogamrita : post formation Yoga et Ayurvéda, 500h sur 2 ans 1/2 - 2018/2021 — Gayavéda : thérapeute corporelle, 160h sur 1 an, 2019 — Gayavéda : conseiller/consultant en Ayurvéda, 300h sur 2 ans, 2019/2021 — Natha Yoga : cursus de Pranayama, sur 3 ans avec Christian Tikhomiroff
Infirmière de métier, devenue thérapeute holistique en associant Yoga et Ayurvéda, elle aime prendre soin de l’autre et transmet avec douceur sa philosophie.

37D86239-FDB4-4C8C-9032-E375E1398E76-1

Marie LECUYER

anatomie

Masseur kinésithérapeute avec 10 années d’expérience clinique, Marie est également formée en thérapie manuelle et enseignante en école de formation d’ostéopathie animalière. Pratiquante de yoga, elle est titulaire d'un 200H en Ashtanga Yoga obtenu en Inde en 2013. Marie propose déjà des formations en anatomie à destination des futur.e.s enseignant.e.s de yoga. Elle développe une approche orientée sur leurs besoins, avec une science du détail intégrée à une vision globale, au service de la liberté de mouvement. Marie place le ressenti interne au coeur de sa pédagogie afin d'imprimer une mémoire sensorielle aux étudiant.e.s et faciliter leur apprentissage, quels que soient les corps et les pratiques de Yoga.

IMG_0987

Vanessa McCARTHY

Mysore / ajustements

Pratiquante depuis près de 25 ans, Vanessa enseigne depuis 2007 avec coeur et conviction. Elle complète la formation de 500h de l’EFAY en 2009, qu’elle enrichira par de nombreux stages auprès des seniors de l’Ashtanga Vinyasa Yoga et co-fond l’AVYF en 2015. Après avoir donné nombre de cours et ateliers dans les studios parisiens les plus renommés, attachée tout autant à la pratique posturale qu’à l’intégralité de ce qu’est le Yoga dans ses pratiques et sa théorie, Vanessa partage désormais ses connaissances au travers de stages et virtuellement, s’efforçant ainsi de rendre accessible l’Ashtanga au plus grand nombre.