Un espace en ligne pour approfondir sa connaissance du yoga, entre Philosophie, Histoire, Sociologie & Légendes Indiennes
NOUVEAUTÉ OCTOBRE 2025 !
Plongez dans l’histoire, la philosophie et les légendes indiennes avec Les Études de Mokṣa.
Pour 12€/mois (engagement minimum 3 mois), accédez chaque mois à de nouvelles ressources pour explorer un thème en profondeur (glossaire, carte mentale, fiches pédagogiques, jeux en ligne, quiz, ressources compélmentaires) et rejoignez une communauté en ligne pour partager vos découvertes et échanger avec nous.
Explorer nos autres ressources
NOS CARTES MENTALES
👉🏻 Pour une plongée au cœur des traditions yogiques et philosophiques de l'Inde avec nos cartes mentales conçues pour simplifier l'apprentissage de concepts complexes. Pensés pour les élèves, professeur·es et/ou formateur·rices, ces supports visuels permettent d'approfondir ses connaissances et de partager sa passion du yoga avec plus de clarté et d'impact.
Je découvre
PLANCHES AṢṬĀṄGA VINYĀSA (série 1)
👉🏻 Pour te guider à travers les postures de la série 1 en portant ton attention sur le Vinyāsa afin de pratiquer la méthode de l'Aṣṭāṅga de façon complète et cohérente.
Je découvre
LE YOGA DE 1960 A NOS JOURS
👉🏻 Un module en ligne pour explorer avec nous l'évolution moderne d'une pratique millénaire dans un module en ligne conçu pour comprendre, pratiquer et enseigner un yoga à la fois authentique et ancré dans notre époque.
Je découvre
PLANCHES AṢṬĀṄGA AVEC DRIṢṬI (séries 1 et 2)
👉🏻 Pour enrichir ta pratique et te guider à travers les postures en portant ton attention sur les points de regard (driṣti). Que tu sois débutant·e ou avancé·e, elles t'aideront à enrichir ta compréhension et à approfondir ta pratique.
Je découvre
CHRONOLOGIES YOGA FRANCE & MONDE
👉🏻 Pour découvrir les transformations du yoga depuis 1893 à travers deux chronologies visuelles, interactives et riches en détails. Ces ressources uniques éclaireront ton chemin entre tradition et modernité.
Je découvre« Vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours. »
